Roulé au chocolat et poires pochées à la vanille  

Roulé au chocolat et poires pochées à la vanille

  • Temps de préparation :   30 min
  • Temps de cuisson :   10 min
  • Difficulté :
    • TRES FACILE
    • FACILE
    • MOYEN
    • DELICATE
  • Nombre de parts :   10 portions

Votre marché

  • 5 œufs
  • 120 g de sucre en poudre
  • 100 g de NESTLÉ DESSERT Noir Corsé
  • 40 g de beurre + 20 g
  • 100 g de farine + 1 cuillerée à soupe pour la plaque
  • 6 poires
  • 2 gousses de vanille
  • 150 g de NESTLÉ DESSERT Noir
  • 1 cuillerée à soupe de sucre glace
  • 4 carrés de NESTLÉ DESSERT Blanc
  1. Préchauffez votre four à Th.7/8 (220°C).
  2. Préparez le biscuit roulé : faites fondre le chocolat au four à micro-ondes selon le mode d'emploi avec les 40 g de beurre et mélangez. Ajoutez les jaunes d'œufs, la farine et les 100 g de sucre. Mélangez bien.
  3. Battez les blancs d'oeufs en neige.
  4. Beurrez et farinez une plaque à pâtisserie. Versez-y la pâte en gardant environ 2 cm d'épaisseur (le biscuit doit faire un rectangle d'environ 25 par 40 cm) et faites cuire environ 10 minutes.
  5. Démoulez le biscuit sur un torchon humide et roulez-le aussitôt avec le linge.
  6. Préparez les poires : lavez-les et coupez-les en dés. Dans une poêle, faites-les poeler 10 minutes à feu doux et les gousses de vanille fendues en deux. Mixez la moitié des poires.
  7. Déroulez le biscuit et nappez-le de poires en compote et en dés. Roulez-le à nouveau sans le torchon et préparez un glaçage avec 150 g de Nestlé dessert, le beurre, 1 cuillerée à soupe d'eau et faites fondre 2 minutes à 500W. Ajoutez le sucre glace. Ajoutez des copeaux de chocolat blanc. Faites prendre 1 heure au réfrigérateur.