L'atelier gourmand
Le bonhomme de neige qui réchauffe

Vous voulez faire fondre vos invités au moment du goûter ? Ajoutez à votre chocolat chaud un petit personnage emblématique de Noël : le bonhomme de neige ! Trempé dans le chocolat, il apportera une note gourmande et festive à vos boissons chaudes. De quoi frissonner d’envie !

Étape 1: Rassemblez les indispensables

Pour cette recette, il vous faut des marshmallows, du chocolat noir Nestlé Dessert, des sticks de bretzels, des oranges confites et quelques cure-dents.

Étape 2: Donnez vie à vos bonhommes

Prenez trois marshmallows et empilez-les grâce aux cure-dents de façon à former la tête et le corps de votre bonhomme de neige.
Coupez ensuite vos sticks de bretzels et plantez-les dans votre bonhomme afin de lui donner des bras et des jambes. Le voilà prêt à être décoré !

Étape 3: Décorez !

Il est temps de donner un visage à votre création ! Faites fondre du chocolat noir Nestlé Dessert en le passant 2 min au four micro-onde (500W) et à l’aide d’un cure-dent trempé dans le chocolat, dessinez-lui des yeux et un sourire. Formez ensuite de petits cônes en orange confite pour créer le nez du bonhomme de neige. Et voilà ! Votre bonhomme est prêt à prendre un bon bain de chocolat chaud.

Pour accompagner votre bonhomme de neige marshmallow, voici une recette de chocolat chaud très gourmande.

Découvrez aussi...

La Recette

Pour les fêtes, on buche sur l’originalité !

Bûche banane spéculoos et chocolat au lait

Idées recettes

Les recettes qui réveillent le Réveillon

Aventure gustative ou tradition sucrée... avec nos recettes de Noël, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les gourmands !

Do It Yourself

La déco de Noël... dont on ne fait qu’une bouchée !

Pâtissez et décorez en même temps ! Avec notre couronne, vos invités craqueront pour cette décoration qui se croque...