Le frozen yogurt, une tendance glacée qui perdure

Depuis quelques années, les marchands de glace ont de la concurrence ! Le frozen yogurt a fait son entrée et s’est imposé comme un plaisir incontournable de l’été.

La petite histoire du frozen yogurt

Le frozen yogurt vient des Etats-unis, de Californie précisément ! La première boutique ouvre en 1981. Malgré le succès immédiat outre Atlantique, le frozen yogurt n’apparait en Europe qu’à partir des années 2000… et la magie opère également !

Impossible aujourd’hui de se balader dans une ville touristique sans croiser une vitrine alléchante d’un magasin de frozen yogurt. Toujours empreintes d’une atmosphère travaillée, ce sont des boutiques qui attirent le regard et titillent les papilles avec leurs étalages de toppings. Difficile de résister !

La frozen yogurt, une glace revisitée et personnalisable

Le frozen yogurt, c’est une base de glace au yaourt, avec du lait ou de la crème, et du sucre. La promesse, c'est un plaisir glacé avec moins de matières grasses… mais un plaisir tout aussi grand ! Avec sa texture fondante et sa consistance lisse et légère, le yaourt glacé - de son nom français - fond en bouche pour une pause douceur estivale.

La particularité du frozen yogurt c’est aussi de pouvoir y ajouter les garnitures que vous souhaitez. Sur une base de yaourt glacé nature ou parfumée, vous disposez d’un large choix pour le personnaliser : fruit, céréales, bonbons, pépites de chocolat Caramel Nestlé Dessert ou coulis chocolat Praliné ...… c’est votre gourmandise qui décide !

Découvrez aussi...

Idées recettes

Les desserts glacés vont vous faire fondre

Vague de douceur et vent de fraîcheur avec nos recettes de desserts glacés !

L’atelier gourmand

Pour des cornets de glace carrément choco

Ajoutez une touche de fantaisie chocolatée à vos cornets pour une pause glacée encore plus gourmande