Message d'état

Fonctionne en mode maintenance.

Idées de sorties
Les marchés de Noël

En fin d’année, de nombreuses villes organisent leur marché de Noël. S’y promener plonge les petits et les grands dans un univers féerique et enchanteur. On redécouvre en famille les spécialités oubliées de nos régions. Pour l’occasion, certaines villes rivalisent de créativité afin de transmettre toute la magie de cette fête traditionnelle.

A Strasbourg,

Le marché de Noël, l’un des plus grands d’Europe, s’installe sur 11 sites répartis au cœur de la ville. Tous commencent le 28 novembre 2014 et prennent place jusqu’au 31 décembre. Un programme culturel riche en animations et expositions attire des milliers de personnes chaque année et contribue à la féerie de cette fête.

A Paris,

De nombreux marchés de Noël embellissent également les différents arrondissements de la capitale.Cependant, le seul qui vous fera voyager dans l’univers merveilleux de Noël reste celui de la plus belle avenue du monde, les Champs-Élysées. Pour l’occasion,du 14 Novembre 2014 au 4 Janvier 2015, les arbres revêtissent de somptueuses décorations, toujours plus belles au fil des années. Du rond-point des Champs-Élysées à la place de la concorde, découvrez plus de 160 chalets en bois et autant d’animations et de découvertes gastronomiques.

Enfin, si vous habitez

dans le sud de la France

Ne ratez pas la Foire aux Santons de Provence qui se déroule chaque année à Marseille. Vous y retrouverez des centaines de petites figurines généralement très colorées, fabriquées en argile et représentant la nativité dans la crèche de Noël.

Notre sélection des plus

beaux marchés de Noël:

Découvrez aussi...

Comment fête-t-on Noël chez nos voisins ?
Un petit tour d' Europe pour découvrir les traditions de Noël de nos voisins européens.

Les cartes de voeux originales
Des cartes de vœux originales à faire soi-même. Fabriquez votre carte de vœux et personnalisez la selon vos goûts.

Les sapins moelleux de Noël
De petits gâteaux délicieux au chocolat et caramel aux couleurs des fêtes : découvrez la recette des sapins moelleux de Noël