Pliages de crêpes originaux

Crêpes roulées
Étalez la garniture sur toute la crêpe puis roulez-la par un côté, tout simplement !


Crêpes aux aumônières
Déposez la garniture au centre de la crêpe puis soulevez les bords vers le centre de manière à en faire un petit ballotin. Nouez le tout avec un petit fil et le tour est joué. Vous venez de réussir une présentation originale avec des crêpes qui cachent leur garniture à l'intérieur !


Pli en pochette
Mettez la garniture au centre de la crêpe et pliez le bas pour couvrir la moitié de la garniture. Rabattez le côté droit puis le côté gauche sur la garniture avant de plier le haut de la crêpe sur le tout.


Pli en chausson
Étalez la garniture au milieu de la crêpe et rabattez les quatre cotés sur celle-ci. La garniture doit être visib au milieu, contrairement au pli en pochette.


Pli des crêpes Suzette
Mettez la garniture au centre de la crêpe puis pliez-la en deux à deux reprises. Vous obtenez ainsi une crêpe triangulaire à quatre épaisseurs.


Pli en journal
Sans doute le pli le plus simple à réaliser, il vous suffit de fermer la crêpe en la pliant en deux après avoir étalé la garniture.


Pli en triangle
Pliez les côtés inférieurs de droite et de gauche puis fermez la crêpe en rabattant le côté supérieur.


Pli en cornet
Etalez la garniture sur toute la crêpe, pliez-la en deux avant de l’enrouler de manière à obtenir un cornet. Pratique si vous devez vous déplacer !


Pli en enveloppe
Placez la garniture au centre de la crêpe, rabattez les deux côtés de la crêpe pour recouvrir la garniture puis, pliez le côté inférieur pour l'amener au milieu.

Découvrez aussi...

La Recette

La crêpe au chocolat

Un classique indémodable !

Idées recettes

Découvrez nos idées de recettes !

S’il y a bien une chose de sûre avec les crêpes, c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! Découvrez nos recettes gourmandes

Do It Yourself

Une crêpe bien habillée

Pour personnaliser vos crêpes et pour une Chandeleur encore plus originale, suivez notre DIY pour réaliser des cornets à crêpes à customiser selon ses envies.