L’atelier
Fabriquer sa couronne des rois

Fabriquer sa propre couronne des rois, ou des reines, est amusant et très facile. Cette année, faites de l'Épiphanie un moment unique et personnalisé.

Procurez-vous une grande feuille de papier épaisse et de couleur jaune. Découpez une bande adaptée autour de tête de vos enfants (environ 50 cm de longueur et 10 cm de largeur).

Découpez ensuite des formes dans la bande : piques, pointes, triangles, cœurs. Plus les découpages sont nombreux et élaborés plus le résultat final sera saisissant.

Afin de donner de la couleur à la couronne, vous pouvez la colorier selon vos goûts, y dessiner des formes simples ou même y coller des gommettes, des boutons ou des perles. Si vous souhaitez ajouter du brillant à votre œuvre, utilisez du papier aluminium ou de fausses pierres précieuses. Evitez la gouache qui risque de gondoler le papier s’il n’est pas suffisamment épais.

Pour finaliser sa conception, scotchez ou agrafez les deux extrémités entre elles selon le tour de tête de vos enfants. Votre couronne est prête à coiffer le roi ou la reine de la journée !

Découvrez aussi...

Idées de sorties

La visite du château

Le roi et la reine rejoignent leur domaine pour une visite inoubliable mêlant plaisir et découverte. Visite de château suivez le guide !

Le saviez-vous ?

L’histoire de la fève

Du Moyen Âge à nos jours, découvrez l’origine d'une très ancienne tradition : quelle est l'histoire de la galette des rois ?

Recette

La galette des rois au chocolat

Les saveurs délicieuses d'un grand classique revisité, découvrez la galette des rois au chocolat.