Recette
Dessert
Brownies au chocolat à l'orange et menthe
Les ingrédients:
4 belles
oranges
1 tablette de 200 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
100 g de
beurre
+ 1 noix de beurre pour le moule
100 g de
farine
+ 1 cuillerée à soupe pour le moule
60 g de
sucre
30 g de
noisettes
entières
2
œufs
8
feuilles de menthe
1 cuillerée à café de
fécule
de maïs
Les étapes à suivre:
- Préchauffez votre four Th.7 (200°C).
- Lavez les oranges. Pelez-en 3 à vif et retirez les segments. Pressez le jus de la troisième orange.
- Lavez et hachez la menthe. Dans un saladier, faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre au four à micro-ondes 500 W pendant 2 minutes.
- Ajoutez les oeufs, la farine, le sucre et la menthe puis mélangez. Ajoutez les noisettes concassées.
- Versez la préparation dans un moule carré ou rectangulaire beurré et fariné, répartissez dessus les segments d'orange en les enfonçant légèrement. Faites cuire dans votre four 15 à 16 minutes. Laissez refroidir puis coupez des bâtonnets de 7 cm sur 2 cm.
- Préparez le coulis : mélangez le jus d'orange et la fécule puis faites épaissir dans une petite casserole sur feu doux. Sur chaque assiette, entrecroisez 3 bâtonnets et décorez d'un filet de coulis.
Recettes au chocolat, vous aimerez aussi: