Recette
goûter/collation/petit déjeuner
P'tits biscuits Nesquik moelleux et croustillants
Les ingrédients:
4
œufs
100 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Blanc
125 g de
crêpe dentelle
100 g de
farine
100 ml de
lait demi-écrémé UHT
80 g de pâte de
spéculoos
60 g de
beurre
1/2 cuillerée à café de
levure
chimique
Les étapes à suivre:
- Préchauffez votre four Th. 6 (180°C). Faites fondre les 60 g de beurre. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes dans deux saladiers distincts. Battez les blancs en neige.
- Mélangez les jaunes avec 100 g de Nesquik. Ajoutez le beurre fondu et le lait. Mélangez bien. Ajoutez la farine, la levure puis les blancs en neige délicatement.
- Versez la pâte sur une plaque à pâtisserie beurrée et farinée et faites cuire dans votre four 10 minutes environ.
- Pendant ce temps, mixez les crêpes dentelles avec 50 g de Nesquik restant. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie avec la pâte de spéculoos, mélangez bien pour homogénéiser l'ensemble. Ajoutez ensuite les crêpes dentelles et mélangez l'ensemble.
- Laissez refroidir le gâteau puis coupez-le en deux dans le sens de la largeur, étalez le croustillant sur un morceau recouvrez de l'autre morceau. Placez au réfrigérateur 15 minutes.
- A l'aide d'emportes-pièces, faites réaliser par votre enfant des formes (étoiles, coeurs etc..).
Recettes au chocolat, vous aimerez aussi: