Recette
Dessert
Bûche framboises mousse chocolat blanc et KitKat
Les ingrédients:
200 g de
framboises
surgelées
350 ml de
crème fleurette
2 tablettes de chocolat
Chocolat NESTLÉ DESSERT Blanc
4 barres de
Chocolat KIT KAT CHUNKY
4
œufs
80 g de
beurre
60 g de
sucre
90 g de
farine
3 feuilles de
gélatine
Les étapes à suivre:
- La veille faites décongeler les framboises. Préchauffez votre four Th.6/7 (200°C).
- Préparez le biscuit roulé : faites fondre le beurre, ajoutez la farine et mélangez. Ajoutez les 4 jaunes d'oeufs et le sucre. Battez 4 blancs d'oeufs en neige. Ajoutez-les délicatement dans la préparation. Beurrez et farinez une plaque à pâtisserie. Versez-y la pâte sur 2 cm d'épaisseur (le biscuit doit faire un rectangle de 25 par 40 cm) et faites cuire environ 10 minutes.
- Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer 50 ml de crème et faites fondre dedans la gélatine égouttée. Ajoutez-la au chocolat fondu 2 minutes à 500 W.( la texture doit être épaisse mais lisse). Montez 300 ml de crème en chantilly et mélangez au chocolat fondu en incorporant 1/3 vivement au fouet puis le reste délicatement.
- Tapissez un moule à cake d’une bande de biscuit, ajoutez les framboises puis la mousse. Déposez délicatement au dessus les 4 barres, côté large vers le haut puis à nouveau une couche de biscuit. Placez au réfrigérateur au minimum 2 heures.
Recettes au chocolat, vous aimerez aussi: