Recette

Dessert

Coeur aux deux chocolats

Prép. : 
15 min
Cuisson: 
30 min
Facile
petit prix
511 kcal/ personne
8 personnes
Les ingrédients: 
50 g de
sucre glace
1 sachet de
Gâteau au Chocolat à ma façon HERTA
1 tablette de 200 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
50 g de
Chocolat GALAK
30 g de
beurre
4 cuillerées à soupe d'
eau
Les étapes à suivre: 
  1. Fais-toi aider si nécessaire pour préchauffer le four Th.6 (180°C).
  2. Beurre et farine les parois du moule en forme de cœur et verse la pâte à gâteau dedans. Fais cuire environ 30 minutes, démoule-le à la sortie du four (fais très attention à ne pas te brûler) et laisse-le refroidir.
  3. Prépare le glaçage : dans un saladier, casse 150 g de chocolat Nestlé Dessert en morceaux, ajoute 4 cuillerées à soupe d'eau. Fais-toi aider si nécessaire pour faire fondre le chocolat au four à micro-ondes pendant 1 minute à 900W. Ajoute le beurre et mélange bien. Puis ajoute le sucre glace et mélange à nouveau.
  4. A l'aide d'une spatule, nappe le cœur de chocolat sur toute sa surface. Puis place-le au réfrigérateur environ 3 minutes. Pendant ce temps, mets le reste de chocolat noir et le chocolat blanc au congélateur (ne le casse pas en morceaux).
  5. Décore ton cœur : A l'aide d'un couteau économe, réalise des copeaux de chocolat en passant ton couteau sur toute la longueur de la tablette, commence par les copeaux de chocolat noir, puis les copeaux de chocolat blanc pour faire deux couleurs. Dépose joliment ces copeaux sur le gâteau.
  6. Place ton gâteau au frais.
Recettes au chocolat, vous aimerez aussi: 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 334.55ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;