Recette

Dessert

Entrements aux deux chocolats et riz soufflé

Prép. : 
20 min
Cuisson: 
7 min
Moyen
abordable
500 kcal/ personne
6 personnes
Les ingrédients: 
150 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
100 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Blanc
1
orange
5
fraises
1
poire
150 ml de
lait concentré non sucré
bien froid
80 g de
farine
20 g de
sucre
en poudre
50 g de
beurre
+ 20 g
3
œufs
2 feuilles de
gélatine
20 g de
céréales
natures (type riz soufflé)
Les étapes à suivre: 
  1. Premier temps : préchauffez votre four Th.7/8 (220°C). Pelez à vif l'orange et retirez les segments. Faites fondre 100 g de chocolat noir avec 50 g de beurre et 2 cuillerée à soupe d'eau au four à micro-ondes à 500W pendant 2 minutes. Ajoutez le sucre, la farine et les oeufs. Mélangez et répartissez des petits ronds de 5 cm sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé. Posez un segment égoutté sur chaque palet et faites cuire dans votre four 6 à 7 minutes.
  2. Deuxième temps : pelez et mixez la poire. Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau, égouttez-la. Dans une casserole, faites chauffer le coulis de poire et la gélatine 1 minute. Faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes selon le mode d'emploi, ajoutez-le au coulis de poire. Ajoutez les fraises lavées et coupées en dés. Battez 100 ml de lait concentré au batteur électrique et ajoutez-le délicatement.
  3. Déposez les palets au chocolat dans des ramequins tapissés de papier film, ajoutez la préparation au chocolat blanc et faites prendre 1 heure au réfrigérateur.
  4. Troisième temps : faites fondre le chocolat restant avec les 50 ml de lait concentré. Ajoutez les 20 g de beurre. Laissez tiédir et versez dans les ramequins. Ajoutez le riz soufflé et placez à nouveau 30 minutes au réfrigérateur. Démoulez et servez.
Recettes au chocolat, vous aimerez aussi: 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 376.03ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;