Recette

Dessert

Fondant au chocolat au lait en forme d'ours

Prép. : 
45 min
Cuisson: 
15 min
Facile
bon marché
518 kcal/ personne
12 personnes
Les ingrédients: 
2 tablettes de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Lait
5 petits paquets de
Chocolat SMARTIES
mini
8
œufs
250 g de
beurre
1 tablette de chocolat
Chocolat NESTLÉ DESSERT Blanc
160 g de
sucre
en poudre
120 g de
farine
2 cuillères à soupe de
crème liquide
Les étapes à suivre: 
  1. Préchauffez votre four à th. 5/6 (180°C). Cassez le chocolat au lait en morceaux et faites-le fondre avec le beurre au micro-onde 2 minutes à 500W.
  2. Ajoutez les œufs, le sucre et incorporez progressivement la farine jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Versez-le tout dans une plaque à biscuit roulé beurré et fariné, faites cuire 15 minutes à mi-hauteur. Démoulez le gâteau.
  3. Découpez différentes forme dans le gâteau : la tête de l’ours avec une assiette et trois ronds avec un verre pour le museau et les oreilles.
  4. Faites fondre le chocolat blanc selon le mode d’emploi, ajoutez la crème liquide tiède et placez le tout dans une poche à douille. Nappez le museau de glaçage et placez-le au réfrigérateur.
  5. Dessinez les contours de l’ours, ses oreilles. Placez le museau au  bord inférieur de la tête. Placez les smarties sur le museau et les contours de l’ours.  Dessinez les yeux à l’aide d’une poche à douille. Placez deux Smarties pour former les pupilles. Placez au réfrigérateur avant de déguster

 

 

 

 

Recettes au chocolat, vous aimerez aussi: 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 221.66ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;