Recette

Dessert

Fusée au chocolat

Prép. : 
30 min
Cuisson: 
35 min
Difficile
abordable
207 kcal/ personne
10 personnes
Les ingrédients: 
4
œufs
1 tablette de chocolat
Chocolat NESTLÉ DESSERT Praliné
1/2 tablette de chocolat
Chocolat NESTLÉ DESSERT Blanc
60 g de
farine
60 g de
sucre
60 g de
beurre
40 g de
verte
1
biscuit
long batonnet chocolaté
1 sachet de
levure
chimique
1 petite poignée de vermicelles de couleur (
bonbon
100 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Lait
Les étapes à suivre: 
  1. Demande à une grande personne de préchauffer le four Th. 7 (200°C). Dans un saladier, casse le chocolat noir en morceaux, ajoute 60 g de beurre et 2 cuillerées à soupe d'eau. Demande à une grande personne de le mettre au four à micro-ondes à 500W pendant 1 minute. Mélange.
  2. Ajoute les œufs, la farine et le sucre. Mélange bien puis ajoute la levure. Beurre un moule à cake et verse la pâte dedans. Demande à une grande personne de le faire cuire dans le four environ 35 minutes. Démoule le gâteau et laisse-le refroidir.
  3. Coupe en arrondi un des côtés du gâteau. Demande à une grande personne de faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Nappe la moitié de la partie basse de la fusée avec ce chocolat blanc fondu et faites de même avec le chocolat au lait et nappez le dessus. Décore avec des vermicelles de couleur .
  4. Place le gâteau 1 heure au réfrigérateur. Découpe 1 porte et 3 hublots ronds dans la pâte d'amande. Dépose-les sur la fusée. Met une antenne à la fusée avec un gâteau long.
Recettes au chocolat, vous aimerez aussi: 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 382.9ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;