Recette

Dessert

Gâteau 3 étages au chocolat noir poire et pistaches

Prép. : 
30 min
Cuisson: 
20 min
Moyen
abordable
470 kcal/ personne
12 personnes
Les ingrédients: 
8
œufs
2 tablettes de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
200 ml de
crème liquide
1
poire
240 g de
sucre
240 g de
farine
60 g de
pistaches non salées
40 g de
pralin
Les étapes à suivre: 
  1. Préchauffez votre four Th.6/7 (200°C). Pelez et coupez la poire en dés. Battez les œufs avec le sucre au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils triplent de volume. Ajoutez petit à petit la farine. Versez 1/3 de cette pâte dans un moule à tarte beurré et fariné et parsemez de 150 g de chocolat haché en pépites.
  2. Mélangez les 3/4 de la pâte restante avec les dés de poires et les pistaches mixées. Versez dans un moule à manqué beurré et fariné. Ajoutez le pralin dans la pâte restante , versez dans un moule à tartelette ( ou ramequin) beurré et fariné et faites cuire les 3 gâteaux sur 2 étages dans votre four 18 à 20 minutes.
  3. Faites fondre le reste du chocolat avec la crème liquide. Posez le gâteau aux pépites de chocolat sur une grille, ajoutez un peu de chocolat au centre. Ajoutez dessus le gâteau aux pistaches puis un peu de chocolat pour coller le gâteau au pralin. Laissez refroidir et versez le chocolat restant dessus. Recouvrez bien partout. Placez au réfrigérateur 2 heures et décorez de pralin et pistaches.
Recettes au chocolat, vous aimerez aussi: 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 327.09ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;