Recette

Dessert

Gâteau au chocolat, mousse à la banane et kiwi

Prép. : 
40 min
Cuisson: 
20 min
Moyen
bon marché
411 kcal/ personne
8 personnes
Les ingrédients: 
1 tablette de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
90 g de
sucre
80 g de
beurre
50 g de
farine
4
œufs
100 ml de
crème fleurette
2
bananes
2 feuilles de
gélatine
1 cuillerée à soupe de
jus de citron
2 cuillerées à soupe d'
eau
4
kiwis
Les étapes à suivre: 
  1. Réalisez la mousse à la banane : faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Chauffez-la avec 2 cuillerées à soupe d'eau pour la dissoudre. Epluchez les bananes et mixez-les jusqu'à obtenir une purée, ajoutez 1 cuillerée à soupe de citron et la gélatine fondue.
  2. Montez la crème fleurette en chantilly, ajoutez 10 g de sucre et incorporez délicatement la chantilly à la purée de banane. Placez la mousse 1 heure au réfrigérateur.
  3. Préchauffez votre four Th. 5 (150°C).
  4. Réalisez le gâteau : mélangez 80 g de sucre aux œufs puis ajoutez la farine. Faites fondre le chocolat avec le beurre puis mélangez à la préparation. Versez dans un moule à manqué recouvert d'une feuille de papier sulfurisé beurré et faites cuire 15 minutes. Laissez-le refroidir.
  5. Répartissez la mousse à la banane sur le gâteau. Epluchez les kiwis, coupez-les en fines lamelles et répartissez-les sur la mousse. Placez 30 minutes au réfrigérateur. Sortez le gâteau 10 minutes avant de le servir.
Recettes au chocolat, vous aimerez aussi: 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 368.43ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;