Recette

Dessert

Gâteau invisible aux poires et croustillant caramel

Prép. : 
20 min
Cuisson: 
45 min
Facile
bon marché
300 kcal/ personne
8 personnes
Les ingrédients: 
180 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Blanc
100 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Caramel
3
poires
3
pommes
2
œufs
80 ml de
lait demi-écrémé UHT
60 g de
farine
80 g de
sucre
en poudre
60 g de
crêpes dentelles
1/2 sachet de
levure
chimique
Les étapes à suivre: 
  1. Préchauffez votre four th.6/7 (200°C). Dans un saladier, battez les œufs, le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre le chocolat blanc avec le lait au four à micro-ondes pendant 2 minutes 30 à 500W puis ajoutez au mélange oeuf-sucre. Mélangez bien.
  2. Ajoutez la farine, la levure sans cesser de battre. Epluchez et coupez les poires et les pommes en très fines lamelles. Ajoutez la pâte et remuez délicatement. Beurrez et farinez un moule à manqué.
  3. Faites cuire au four pendant 45 à 50 minutes. Laissez tiédir dans le moule. Démoulez puis placez au réfrigérateur 1 heure.
  4. Faites fondre le chocolat caramel selon le mode d'emploi. Emiettez les crêpes dentelles grossièrement et ajoutez-les au chocolat caramel. Déposez 8 cuillèrées à soupe de croustillant sur une feuille de papier sulfurisé et placez au réfrigérateur 15 minutes. Découpez des parts de gâteau et disposez les croustillants caramel sur chaque part. 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 336.92ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;