Recette

Dessert

Gâteau moelleux au chocolat coeur de Smarties

Prép. : 
40 min
Cuisson: 
20 min
Facile
petit prix
501 kcal/ personne
8 personnes
Les ingrédients: 
1 grosse
poire
4
œufs
120 g de
farine
120 g de
sucre
1 tablette de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Caramel
100 ml de
crème liquide
4 tubes de
Chocolat SMARTIES
100 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
20 g de
beurre
Les étapes à suivre: 
  1. Préchauffez votre four en mode traditionnel à Th.6 (180°C). Dans un saladier, fouettez au batteur électrique les oeufs et le sucre pour que le mélange triple de volume. Ajoutez délicatement la farine et versez dans un moule à manqué en forme de coeur beurré et fariné. Faites cuire 20 minutes.
  2. Préparez la ganache, cassez le chocolat caramel et versez la crème chaude dessus. Mélangez et placez au réfrigérateur 1 heure. Pelez et coupez la poire en petit dés.
  3. Ouvrez le gâteau en deux. Creusez le centre pour pouvoir cacher les Smarties. Dans la zone non creusée, étalez la ganache et posez dessus les poires sans aller dans le creux. Disposez les Smarties dans le creux. Refermez le gâteau.
  4. Faites fondre le chocolat noir avec 3 cuillerées à soupe d'eau 1 minute à 500W ( si necessaire ajoutez encore un peu d'eau s'il n'est pas assez fluide). Ajoutez le beurre et nappez le gâteau. Entourez de Smarties. Placez au réfrigérateur juste 30 minutes (pas plus longtemps sinon les Smarties peuvent se décolorer).
Recettes au chocolat, vous aimerez aussi: 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 367.77ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;