Recette

Dessert

Le gâteau ordinateur au chocolat de Papa

Prép. : 
20 min
Cuisson: 
20 min
Difficile
bon marché
553 kcal/ personne
16 personnes
Les ingrédients: 
2
Gâteau au Chocolat à ma façon HERTA
2 tablettes de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
50 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Lait
1 bloc de 200 g de
trois couleurs
125 g d'
amandes
effilées
120 g de
lait demi-écrémé UHT
100 ml de
crème liquide
Les étapes à suivre: 
  1. Préchauffez votre four Th.6 (180°C).
  2. Beurrez un moule rectangulaire ou carré (20*20cm) et versez-y les pâtes à gâteau, faites cuire 25 à 30 minutes en chaleur tournante ou 30 à 35 minutes en chaleur traditionnelle. Démoulez sur une grille et laissez refroidir.
  3. Faites griller les amandes dans une poêle sans matière grasse. Faites fondre une tablette de chocolat noir avec la crème au four à micro-ondes pendant 2 minutes 30 à 500 W. Mélangez bien, ajoutez les amandes grillées et mélangez à nouveau.
  4. Ouvrez le gâteau en deux. Répartissez la ganache aux amandes puis refermez le gâteau.
  5. Faites fondre la seconde tablette de chocolat avec le lait au four à micro-ondes pendant 2 minutes 30 à 500 W. Mélangez et versez le glaçage obtenu sur le gâteau resté sur la grille, pour glacer entièrement le gâteau puis placez 10 minutes au réfrigérateur.
  6. Pendant ce temps, étalez les pâtes d'amande. Découpez en petits carrés puis replacez-les sur le gâteau en alternant les couleurs pour fabriquer les touches du clavier. Regroupez les chutes de pâtes d'amande, étalez de nouveau pour confectionner l'écran. Posez-le au dessus du clavier.
  7. Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie, placez-le dans une petite poche à douille et formez les mots "Bonne Fête Papa" ou réalisez le dessin de votre choix au centre de l'écran d'ordinateur.
Recettes au chocolat, vous aimerez aussi: 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 343.66ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;