Recette

Dessert

La maison choco fraises

Prép. : 
30 min
Cuisson: 
20 min
Moyen
abordable
366 kcal/ personne
12 personnes
Les ingrédients: 
500 g de
fraises
2 tablettes de 200 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
9
œufs
120 g de
farine
80 g de
beurre
60 g de
sucre
5 g de
verte
2 feuilles de
gélatine
Les étapes à suivre: 
  1. Préchauffez votre four Th.6 (180°C). Dans un saladier, mets 200 g de Nestlé dessert avec le beurre et 2 cuillerées à soupe d'eau et demande à ta maman de le mettre au four à micro-ondes 2 minutes à 500W. Ajoute 5 jaunes d'œufs, le sucre et la farine. Ajoute 5 blancs d'œufs battus en neige délicatement.
  2. Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, coule la pâte sur un rectangle de 30 cm par 40 cm environ et demande à ta maman de faire cuire dans votre four environ 20 minutes.
  3. Prend un moule rectangulaire, sers toi du fond du moule pour définir la taille du morceau à découper afin de faire le plancher de la maison. Tapisse le moule de papier film et ajoute le biscuit dedans. Coupez des bandes de 4 cm de largeur pour faire les murs.
  4. Lave et coupe les fraises en petits dés. Fais ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau.
  5. Demande à ta maman de faire fondre la deuxième tablette au bain-marie et de faire fondre la gélatine dans une petite casserole avec 4 cuillerées à soupe d'eau. Verse le chocolat dans un saladier, ajoute la gélatine fondue puis ajoute les 4 jaunes d'œufs et mélange. Bats les 4 blancs en neige et incorpore-les délicatement.
  6. Dépose un tiers des fraises sur le biscuit et coule la mousse dessus. Place le gâteau au réfrigérateur 2 heures. Ajoute le reste des fraises. Avec les biscuits cuillère forme le toit en les maintenant avec des cure-dents. Démoule le gâteau et avec la pâte d'amande blanche réalise la porte et les fenêtres.

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 444.18ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;