Recette

Dessert

Mini tartelettes sablées Smarties chocolat praliné

Prép. : 
20 min
Cuisson: 
12 min
Moyen
bon marché
554 kcal/ personne
6 personnes
Les ingrédients: 
1 tablette de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Praliné
80 g de
Chocolat SMARTIES
220 g de
farine
100 ml de
crème liquide
100 g de
beurre
2
œufs
6 goutees de
colorant alimentaire
rouge
40 g de
sucre glace
2 pincées de
sel
Les étapes à suivre: 
  1. Préchauffez votre four Th.6/7 (200°C). Dans un saladier, mélangez à la main le beurre, le sucre glace, 1 œuf entier, 1 jaune, la farine et 1 pincée de sel. Formez une boule de pâte, séparez-la en deux et dans une moitié ajoutez le colorant. Réalisez 4 boudins ( 2 roses, 2 blancs ) collez-les les uns à côté des autres en alternant les couleurs et étalez la pâte sur 1 cm d'épaisseur sur une feuille de papier sulfurisé : découpez 6 cercles de 8 cm. Tapissez-en un moule à muffins, et faites cuire à blanc 12 minutes (en recouvrant de papier sulfurisé et de gros sel). Avec les chutes découpez des petits cœurs et faites-les cuire 5 minutes sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
  2. Laissez refroidir, placez au centre des caissettes sablées la ganache réalisée avec la crème chaude versée sur le chocolat. Placez au réfrigérateur 1 heure. Ajoutez les Smarties et plantez un petit cœur.

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 265.66ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;