Recette

Dessert

Panettone aux pépites de chocolat et oranges confites

Prép. : 
30 min
Cuisson: 
50 min
Moyen
petit prix
316 kcal/ personne
12 personnes
Les ingrédients: 
500 g de
farine
300 ml de
lait demi-écrémé UHT
100 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
4
jaunes d'œufs
80 g de
beurre
50 g de
sucre
100 g de zestes d'
oranges confites
2 sachets de
sucre vanillé
15 g de
levure
de boulangerie (1/4 cube)
1 pincée de
sel
Les étapes à suivre: 
  1. Délayez la levure dans le lait tiède (pas chaud). Dans le bol d'un robot, versez la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure délayée dans le lait et les 3 jaunes d'oeufs. Actionnez le robot et pétrissez au moins 15 à 20 mn avant d'ajouter le beurre fondu et le sel.
  2. Hachez le chocolat Nestlé DESSERT en pépites avec un grand couteau et coupez les zestes d'oranges confits en petits cubes. Mélangez-les à la pâte.
  3. Saupoudrez de farine votre plan de travail. Sortez la pâte du bol robot, travaillez-la à la main sans l'écraser quelques instants puis placez-la jusqu'à mi hauteur dans un moule à charlotte beurré (moule rond à bords hauts). Avec des ciseaux de cuisine, coupez une croix sur le dessus de la pâte, au milieu. Laissez-la pousser 2 h à température ambiante en la recouvrant d'un torchon pour éviter qu'elle ne sèche.
  4. Badigeonnez la pâte avec le jaune d'oeuf avant de la faire cuire 50 minutes dans un four préchauffé à Th.6 (180°C). Saupoudrez de sucre glace au moment de servir.
Recettes au chocolat, vous aimerez aussi: 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 326.88ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;