Recette

Petits pains au lait nesquik

Prép. : 
20 min
Cuisson: 
20 min
Moyen
abordable
297 kcal/ personne
12 personnes
Les ingrédients: 
500 g de
farine
100 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Blanc
140 g
NESQUIK Intense
300 ml d'
eau
65 g de
beurre
30 g de
lait demi-écrémé UHT
en poudre
30 g de
lait en poudre demi-écrémé
20 g de
sucre
en poudre
5 g de
sel
4 g de levure
levure
de boulanger
Les étapes à suivre: 
  1. Faites fondre le chocolat blanc avec le lait, ajoutez 60 g de Nesquik Intense et mélangez bien. Versez dans un plat à gratin filmé et placez au réfrigérateur 2 heures. Faites tiédir l'eau au four à micro-ondes, pesez et délayez la levure dans deux cuillerées à soupe d'eau tiède et ajoutez le restant d'eau.
  2. Versez la farine dans un saladier, ajoutez le lait en poudre, le sucre, le sel puis ajoutez la levure diluée dans l'eau. Pétrissez la pâte pendant 5 minutes (utilisez un robot si vous en possédez un). Ajoutez le beurre fondu, 50 g de Nesquik Intense et pétrissez de nouveau (au moins 5 minutes) jusqu'à ce que les ingrédients soient totalement incorporés. Placez la pâte dans un saladier, recouvrez-la d'un torchon humide et réservez dans un endroit chauffé. Laissez lever 2 heures.
  3. Rabattez la pâte, formez un gros rouleau puis portionnez-le en 12 morceaux égaux. Aplatissez chaque boule et placez un morceau de pâte de Nesquik au centre et formez une boule. Laissez lever encore 30 minutes sur la plaque de votre four à température ambiante.
  4. Faites cuire dans votre four pendant 15 à 20 minutes.
Recettes au chocolat, vous aimerez aussi: 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 367.49ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;