Recette

Dessert

Roulé au chocolat et fraises pochées à la vanille

Prép. : 
20 min
Cuisson: 
10 min
Moyen
abordable
284 kcal/ personne
8 personnes
Les ingrédients: 
500 g de
fraises
100 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir Corsé
130 g de
sucre
en poudre
100 g de
farine
+ 1 cuillerée à soupe pour la plaque
20 g de
beurre
mou + 1 noix pour la plaque
5
œufs
3
gousses de vanille
150 ml d'
eau
Les étapes à suivre: 
  1. Préchauffez votre four à Th.7/8 (220°C).
  2. Préparez le biscuit roulé : faites fondre le chocolat au four à micro-ondes selon le mode d'emploi. Ajoutez le beurre fondu et mélangez. Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajoutez le chocolat fondu.
  3. Battez les blancs d'oeufs en neige. Ajoutez progressivement dans la préparation au chocolat 1/3 de la farine et 1/3 des blancs d'oeufs. Recommencez l'opération 2 fois.
  4. Beurrez et farinez une plaque à pâtisserie. Versez dessus la pâte en gardant environ 2 cm d'épaisseur (le biscuit doit faire un rectangle d'environ 25 par 40 cm) et faites cuire environ 10 minutes.
  5. Démoulez le biscuit sur un torchon humide et roulez-le aussitôt avec le linge.
  6. Préparez les fraises : lavez-les et coupez-les en deux. Dans une poêle, faites-les mijoter 10 minutes à feu doux avec l'eau, le sucre et les gousses de vanille fendues en deux.
  7. Déroulez le biscuit et nappez-le de fraises sans mettre le jus. Roulez-le à nouveau sans le torchon et versez dessus le sirop obtenu.

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 327.58ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;