Recette

Dessert

Tarte au citron feuillantine au chocolat

Prép. : 
15 min
Cuisson: 
25 min
Facile
abordable
585 kcal/ personne
8 personnes
Les ingrédients: 
8
œufs
1
Pâte Sablée TRÉSOR DE GRAND-MÈRE HERTA
½ tablette de 200 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
2
oranges
non traitées
2
citrons
160 g de
beurre
150 g de
sucre
en poudre
½ paquet de
crêpe dentelle
Les étapes à suivre: 
  1. Préchauffez votre four Th. 7 (200°C). Déroulez la pâte en conservant la feuille de papier sulfurisé dans un moule à tarte et faites la cuire à blanc selon le mode d'emploi.
  2. Pour la feuillantine au chocolat : émiettez les crêpes dentelles dans un saladier, ajoutez 1 zest d'orange. Faites fondre le chocolat au bain-marie (ne surtout pas ajouter d'eau) puis versez-le sur les crêpes dentelles. Mélangez bien. Répartissez cette préparation sur une feuille de papier sulfurisé, recouvrez d'une autre feuille puis à l'aide d'un rouleau à pâtisserie étalez bien pour obtenir une couche de 3 mm d'épaisseur environ.
  3. Dans une casserole, râpez le zest d'un citron et de la seconde orange puis pressez les jus des agrumes. Ajoutez 4 œufs entiers et 4 jaunes, le sucre, le beurre coupez en petits morceaux et faites chauffer à feu doux cessez de remuer, le mélange doit épaissir (environ 10 minutes)
  4. Répartissez la crème sur le fond de tarte et faites prendre pendant 3 heures au réfrigérateur.
  5. Au moment de servir, découpez les parts de tartes et réalisez des cercles ou des triangles dans la feuillantine, piquez la dans la crème et server immédiatement.

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 332.18ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;